Qui suis-je ?
Moi c’est Camille, passionnée de voyages, d’artisanat et d’entrepreneuriat raisonné.
Ma devise ? consommer moins mais mieux !
Autodidacte et curieuse, ma quête d’apprentissage m’a menée aux quatre coins du monde, là où j’ai découvert des savoir-faire artisanaux uniques qui méritent d’être partagés.
Où suis-je ?
Après des voyages à Madagascar, en Roumanie, au Maroc, après trois années à Mayotte et un road trip en moto de six mois en Colombie, j’ai décidé de poser mes valises en Ariège, un lieu où la nature verdoyante m’inspire au quotidien. C’est ici que j’ai décidé de créer Arti-Mundo, un e-commerce dédié à l’artisanat rencontré lors de mes voyages et en France. Mon objectif est de soutenir ces artisans talentueux et de partager avec vous leurs créations uniques et authentiques.
Où vais-je ?
À travers Arti-Mundo, je soutiens un commerce équitable et respectueux des personnes qui fabriquent ces objets. Pour moi, l’artisanat n’a pas de frontières : qu’il vienne d’ici ou d’ailleurs, chaque objet raconte une histoire et témoigne d’un savoir-faire précieux. Mon objectif est de vous faire voyager, tout en valorisant un artisanat authentique, responsable et rempli de sens.
Que fais-je ?
J’ai choisi de débuter cette aventure avec les sacs Wayuu, ou mochilas, des pièces uniques tissées par les talentueuses tisserandes de la communauté indigène Wayuu en Colombie. Chaque sac, avec ses motifs et couleurs distinctifs, incarne un savoir-faire ancestral et raconte un morceau de l’histoire et de la culture de cette communauté. Grâce à leur artisanat, ces femmes font vivre leur communauté et perpétuent avec passion leur héritage. En soutenant cet artisanat, je m’engage pour un commerce équitable, respectueux des traditions et des personnes qui tissent, point par point, bien plus que des objets : des liens et des espoirs pour l’avenir.